Hypnose

Comment l’hypnose agit-elle ?

L’hypnose est un phénomène du cerveau que nous vivons quotidiennement ; l’exemple le plus fréquent est celui de la personne qui se rend tous les jours au travail en voiture. Avec la sensation de n’être pas totalement là et que la voiture conduit toute seule. Cet état que nous connaissons tous, prouve que nous sommes tous naturellement “hypnotisables”.

Peut-on pratiquer l’hypnose par visioconférence ?

Il est possible d’effectuer les séances d’hypnose à distance, mais il est bien entendu préférable de consulter en cabinet ou à domicile, d’un point de vue sécurité et efficacité. Il faut savoir que le professionnel se base aussi sur le comportement du sujet pour effectuer sa séance de la meilleure des façons.

En quoi les techniques d’hypnose et de sophrologie convergent elles ?

Les deux techniques, bien qu’ayant quelques points communs (inductions, suggestions, visualisations) sont bien distinctes.
Au cours des mes années de pratiques de ces deux disciplines, il m’apparaît que le public n’est pas le même : Ceux qui viennent à l’hypnose en attendent un résultat rapide et définitif sur des problématiques encombrantes (addiction, trauma, freins inconscients).
Lire la suite…

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close