Enfants

Le Neurofeedback pédiatrique ! C’est à partir de quel âge ?

C’est grâce à l’évolution des neurosciences depuis quelques décennies que la précocité de dépistage d’un trouble neurodéveloppemental est désormais possible. Dans de nombreux pays, c’est même devenu un enjeu de santé publique. Parallèlement, le Neurofeedback est une méthode reconnue efficace depuis 2012, par l’Association Américaine de pédiatrie qui regroupe 64.000 pédiatres. Du fait même, de nombreux praticiens recommandent le Neurofeedback pour aider les enfants qui présentent un trouble neurodéveloppemental. Dès lors, une question se pose. Le Neurofeedback pédiatrique, c’est à partir de quel âge ? Lire la suite…

Quelles sont nos 5 blessures émotionnelles ?

La solitude est l’ennemie de celui qui a vécu un abandon ou un manque d’attention durant son enfance., par conséquent. Celui qui a en a souffert, a une attention constante à ce manque, a tendance à abandonner ses partenaires et ses projets de façon précoce, de peur d’être abandonné lui-même.

Ce serait quelque chose comme «je pars avant que tu me laisses », « Personne ne me soutient, je ne suis pas prêt à supporter cela », «Si tu t’en vas, ne reviens pas … ».

Lire la suite…

Comment accompagner un enfant souffrant de TDAH?

La réponse de Joël Co-fondateur Institut Neurosens Chercher à prodiguer un parcours personnalisé pour une prise en charge plus adaptée à chaque personne. Cet objectif est celui du neurothérapeute dès sa première rencontre avec les parents de l’enfant TDAH présentant des difficultés d’attention et des troubles du sommeil. Le Neurofeedback est une méthode reconnue efficace depuis 2014 par l’Association Américaine de pédiatrie qui…

Lire la suite…
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close