Anxiété / Stress

Gérer l’anxiété : comment la sophrologie peut faire des miracles ?

Vertiges, palpitations, pensées qui tournent en boucle, insomnie… L’anxiété prend de nombreuses formes. C’est un fléau qui touche une grande partie de la population : 21 % des 18-65 ans vivront au moins un épisode de trouble anxieux dans leur vie ! Mais pas de panique ! La sophrologie vous offre des solutions pour gérer une anxiété trop présente. L’anxiété est une prison mentale dont il est difficile de s’extraire. L’anxiété est une réponse naturelle d’adaptation du corps vis-à-vis d’un élément extérieur. Il est donc tout à fait normal que nous soyons anxieux de temps à autre ! Lire la suite…

Comment repérer les signaux d’alerte du stress ?

Avant d’expérimenter différentes techniques de gestion du stress, il y a un prérequis fondamental : apprendre à repérer les manifestions du stress chez soi (et chez les autres, ce qui est en général plus facile !).
Elles sont de diverses natures (mentales, émotionnelles et physiques) et divergent d’un individu à l’autre. Apprendre à repérer ces signaux, c’est apprendre à s’écouter, à repérer ses limites afin de pouvoir agir avant que celles-ci ne soient franchies.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close