Sophrologie

A qui s adresse la sophrologie ?

« Les applications pratiques de la Sophrologie sont innombrables et concernent deux branches : médicale et socio prophylactique….
En plus de multiples applications cliniques, elle touche à tout ce qui peut faire évoluer la personnalité, et développer les capacités et potentiels de chacun…

Pour savoir si elle est pour vous, réfléchissez bien à ce que vous recherchez : Un résultat à court terme ou à long terme ? Une transformation positive et durable de votre état d’être ou un moyen de contrôler la situation ? Avoir vraiment confiance dans la vie ou gérer la peur ?

Prenez le temps de découvrir ce qu’est vraiment la sophrologie. » Lire la suite…

En quoi les techniques d’hypnose et de sophrologie convergent elles ?

Les deux techniques, bien qu’ayant quelques points communs (inductions, suggestions, visualisations) sont bien distinctes.
Au cours des mes années de pratiques de ces deux disciplines, il m’apparaît que le public n’est pas le même : Ceux qui viennent à l’hypnose en attendent un résultat rapide et définitif sur des problématiques encombrantes (addiction, trauma, freins inconscients).
Lire la suite…

Gérer l’anxiété : comment la sophrologie peut faire des miracles ?

Vertiges, palpitations, pensées qui tournent en boucle, insomnie… L’anxiété prend de nombreuses formes. C’est un fléau qui touche une grande partie de la population : 21 % des 18-65 ans vivront au moins un épisode de trouble anxieux dans leur vie ! Mais pas de panique ! La sophrologie vous offre des solutions pour gérer une anxiété trop présente. L’anxiété est une prison mentale dont il est difficile de s’extraire. L’anxiété est une réponse naturelle d’adaptation du corps vis-à-vis d’un élément extérieur. Il est donc tout à fait normal que nous soyons anxieux de temps à autre ! Lire la suite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close